Erdogan : “La nation turque est vraiment très grande, très noble”

0

“Nous avons ordonné d’arrêter ceux qui ont tenté de faire un coup d’Etat le 15 juillet, non pas de les frapper” a déclaré le président de la République Recep Tayyip Erdogan.

“ Ô monde ! de quelle optique tu nous vois? Nous arrêtons les putschistes et les traduisons en justice et vous, vous annoncez “suivre le processus avec préoccupation”. Est-ce que ce n’est pas l’impolitesse, une impolitesse vis-à-vis de la nation turque?” a-t-il dit.

Le président de la République Erdogan a fait une allocution lors d’une cérémonie tenue au palais présidentiel à l’occasion du début de la nouvelle année législative.

“ Dans la nuit du 15 juillet, 241 personnes sont tombées en martyr alors que 30 putschistes ont perdu la vie, ce qui indique que nous n’avons pas ordonné de “frapper tous les putschistes” a-t-il affirmé.

“Je suis fier de la nation turque qui a écrit l’histoire dans la nuit du 15 juillet. La nation turque est vraiment très grande, très noble. Je ne sais pas s’il y a au monde une autre nation qui a le courage de faire face aux armes modernes pour défendre son avenir. La justice a passé un bon examen malgré plusieurs difficultés rencontrées le 15 juillet. Les juges, procureurs et avocats doivent œuvrer maintenant pour la meilleure justice” a ajouté M. Erdogan.

Par ailleurs, le président de la Cour de cassation Ismail Rustu Cirit a fait savoir que les membres de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) ayant participé à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet seraient jugés par des tribunaux indépendants.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EsvNFl
Share.

About Author