Washington ne traite pas sur un pied d’égalité la Turquie et le PYD (Département d’Etat)

0

Le porte-parole de la diplomatie américaine répondait à une question sur des déclarations faites par des responsables américains qui ont évoqué la Turquie et l’organisation terroriste PYD comme s’ils étaient des protagonistes égalitaires, ce qui a suscité l’ire d’Ankara.

Le porte-parole du département d’Etat américain John Kirby a déclaré que Washington «ne traite pas sur un pied d’égalité la Turquie et le PYD (prolongement syrien du PKK terroriste)».

Lors du briefing quotidien du département d’Etat, Kirby a ajouté que la Turquie est «membre de l’OTAN et de la coalition internationale anti-Daesh (conduite par les Etats-Unis)».

Le porte-parole répondait à une question du correspondant d’Anadolu sur des déclarations faites par des responsables américains qui ont évoqué la Turquie et l’organisation terroriste PYD comme s’ils étaient des protagonistes égalitaires, ce qui a suscité l’ire d’Ankara.

«Les déclarations mentionnées voulaient signifier uniquement que la Turquie et le PYD sont deux parties qui combattaient dans la région, il y a de cela plusieurs jours», a-t-il dit.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wFaPhK
Share.

About Author