Reconnaissance des assertions arméniennes sur 1915 : L’Allemagne pourrait revenir sur ses pas

0

Le gouvernement allemand devrait revenir sur ses pas en rapport avec la décision prise en juin par la Bundestag visant à reconnaître les incidents de 1915 comme « génocide ».

La revue allemande Der Spiegel a soutenu que le gouvernement allait « se détacher » de la décision prise par la Bundestag.

D’après Der Spiegel, le ministère allemand des Affaires étrangères et la chancellerie ont convenu que le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert déclare que « la décision de la Bundestag n’est pas contraignante pour le gouvernement ».

Seibert devrait notamment souligner que cette décision n’a pas d’ampleur juridique et que c’est une pure « décision politique ».

L’Allemagne répondra ainsi à la demande de la Turquie qui avait apporté une condition à la visite des députés allemands sur la base d’Incirlik.

Auparavant, Merkel avait indiqué que la décision de la Bundestag n’était pas une « bonne idée ». En outre, le ministre allemand des Affaires étrangères Steinmeier s’était abstenu d’utiliser le terme « génocide » concernant les incidents de 1915.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CWmNHt
Share.

About Author