«Bouclier de l’Euphrate» : Des chasseurs turcs détruisent trois immeubles occupés par Daesh en Syrie

0

Dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » menée par l’armée turque, en soutien à l’Armée syrienne libre (ASL) et en coordination avec la coalition internationale en Syrie, trois immeubles abritant des terroristes de Daesh dans la région de Jarablus ont été détruits dans des frappes de l’aviation turque.

L’information a été annoncée, vendredi, dans un communiqué du commandement de l’état-major turc.

L’état-major rappelle que ces opérations sont menées conformément à l’article 51 de la Convention des Nations unies qui permet à chaque pays de disposer du droit à la légitime défense, dans le but de sécuriser la frontière face à la menace de Daesh et des autres groupes terroristes et de soutenir les actions de la coalition internationale.

« Vendredi, au dixième jour des opérations, à 11h52 (locale) à Kunduriyah et à 11h57 et 12h00 (locale) à Arab Izzah, l’armée turque a détruit trois immeubles abritant des terroristes de Daesh dans des bombardements de l’aviation turque», annonce le communiqué.

Les forces armées turques mettent tout en œuvre pour que les civils vivant dans la région ne soient pas touchés dans les opérations, a souligné le communiqué.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FWdYaY
Share.

About Author