Gazprom intéressé par des investissements dans les centrales turques de transformation de gaz

0

La compagnie russe d’énergie « Gazprom », a manifesté son intérêt à investir dans les centrales turques de transformation de gaz naturel, ainsi que dans le gazoduc Turkish Stream, destiné à acheminer le gaz vers l’Europe, via la Turquie.

Le directeur de « Gazprom » Alexeï Miller, a déclaré à la presse, vendredi, dans la ville de Vladivostok (Est de la Russie), que sa compagnie attend les autorisations nécessaires que la partie turque devrait prochainement délivrer, pour la mise en œuvre du projet du Turkish Stream.

Tous les permis obtenus par Gazprom pour le projet de gazoduc South Stream, seront effectifs pour le Turkish Stream, a-t-il relevé.

«Nous sommes actuellement intéressés par des investissements dans les centrales turques de transformation de gaz naturel, en particulier dans les régions de l’ouest de la Turquie, qui se distinguent par une consommation importante», a déclaré le directeur de Gazprom.

Une délégation du géant gazier russe se rendra mercredi en Turquie pour discuter du projet de transit de gaz naturel de la Russie vers l’Europe en passant par le territoire turc, Turkish Stream, avait annoncé le vice-président de Gazprom Aleksandr Medvedev, au début de la semaine.

De son côté, le ministre turc de l’Economie Nihad Zibakji avait rencontré, en juillet dernier, à Moscou, son homologue russe Alexander Novak, après la normalisation des relations entre Ankara et Moscou.

Novak avait précédemment déclaré que le lancement de la première ligne du gazoduc Turkish Stream sera entamée lors du deuxième semestre de 2019.

Il est prévu que 32 milliards de mètres cubes de gaz russe transitent annuellement par le Turkish Stream.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VxS4rW
Share.

About Author