Merkel:  » Non, le gouvernement ne s’est pas distancié de la résolution du Bundestag »

0

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que le gouvernement ne s’est pas distancié de la résolution du Bundestag concernant les allégations arméniennes.

Angela Merkel a précisé, lors d’une interview accordée à la chaîne privée allemande RTL, que le gouvernement, qui est un organe constitutionnel, n’exprimerait pas son opinion concernant les actes du Bundestag.

« Le gouvernement allemand ne se distancie absolument pas de cette résolution. Je tiens à le rectifier. Je suis aussi membre du Bundestag » a-t-elle rappelé, précisant avoir transmis à la Turquie que cette décision politique adoptée par le Bundestag n’était pas contraignante.

Evoquant également l’accord de réadmission signé entre la Turquie et l’Union européenne, Merkel a indiqué que cet accord était à l’intérêt des deux parties.

« Nous luttons ensemble contre l’illégalité. Des centaines de migrants sont morts dans la mer Egée. Ce n’est ni à l’intérêt de la Turquie ni de l’Union européenne » a-t-elle évalué, exprimant le soutien accordé à la Turquie qui accueille sur son territoire 3 millions de migrants.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hdlKMR
Share.

About Author