Croissance économique innovante et inclusive au menu du G20

0

Lors de la session inaugurale du sommet du G20, l’accent a été mis sur une croissance économique innovante et inclusive.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres et les dirigeants des pays hôtes ont participé à la session inaugurale ayant pour thème « Nouvelle route pour la croissance et le renforcement de la coordination politique ».

Le chef d’Etat chinois, Xi Jinping, a déclaré au cours de cette session que le sommet tenu l’année dernière à Antalya était un succès. « Je remercie la Turquie pour le travail exceptionnel dans l’organisation du sommet, l’année dernière, et sa contribution constructive » a-t-il dit.

« Nous allons traiter au cours des réunions du G20 des dossiers ayant trait à l’économie globale comme le renforcement de la coordination des politiques macroéconomiques, la croissance économique innovante, une gestion financière et économique globale plus rentable, le commerce et les investissements internationaux et le développement inclusif » a-t-il expliqué.

Appelant les pays à accroître les investissements et les échanges commerciaux, Xi Jinping a souhaité que le sommet puisse ouvrir la voie à un développement global puissant, durable, inclusif et équilibré.

Les vingt plus grandes puissances économiques du monde mais aussi le Tchad, l’Egypte, le Kazakhstan, le Laos, le Sénégal, Singapour, l’Espagne et la Thaïlande invités par la Chine, participent au sommet.

Lors de ce sommet de deux jours, les dirigeants du monde parleront économie et réaliseront aussi des entretiens bilatéraux portant sur les sujets politiques globaux et régionaux.

Le sommet prendra fin lundi à l’issue de la cérémonie de clôture et la conférence de presse du chef d’Etat chinois Xi Jinping qui remettra à l’Allemagne la présidence du G20.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AfYPdM
Share.

About Author