Entretien entre Recep Tayyip Erdogan et Angela Merkel en marge du G20

0

M. Erdogan a reçu la chancelière allemande Angela Merkel en Chine, en marge du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du G20.

Les relations turco-allemandes, turco-européennes, le dossier syrien et la lutte contre le terrorisme ont été évoqués au cours de cet entretien tenu en amont du sommet du G20.

La tentative de coup d’Etat avortée du 15 juillet, orchestrée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) était également à l’ordre du jour.

Angela Merkel a souligné que l’Allemagne condamne cette tentative et prône la démocratie.

M. Erdogan a, de son côté, salué le soutien de l’Allemagne et les deux entretiens téléphoniques réalisés dans cette phase.

Erdogan et Merkel ont exprimé leur détermination à développer les relations économiques, politiques et culturelles entre la Turquie et l’Allemagne.

Le président turc a également informé la chancelière allemande concernant l’opération « Bouclier de l’Euphrate ».

M. Erdogan a mis en exergue l’importance d’une solution politique à la crise syrienne pour rétablir la stabilité et lutter efficacement contre Daesh et les autres organisations terroristes, soulignant que la Turquie n’autoriserait pas la création d’un « corridor terroriste » le long de sa frontière sud.

Angela Merkel a assuré son soutien à la lutte contre le terrorisme, notamment Daesh, menée par la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BoLIzt
Share.

About Author