Réunion entre Erdogan, Merkel, Hollande, et Renzi en marge du G20

0

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a participé, lundi à une réunion quadripartite dans la ville chinoise de Hangzhou, où se poursuit la deuxième journée du Sommet du G20.

Le président turc, le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre italien Matteo Renzi, ont participé à la réunion.

A l’issue de la rencontre, les deux chefs d’Etat turc et français, Erdogan et Hollande, ont tenu une réunion bilatérale à huis-clos.

Fondé en 1999, le G 20 est un forum qui a été fondé en réponse aux crises financières qui ont secoué le monde lors de la décennie 90 du siècle dernier. Il représente les deux tiers du commerce de la planète.

Le G 20 comporte la Chine, l’Inde, l’Indonésie, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite (Asie), l’Afrique du Sud (Afrique), l’Argentine, le Brésil (Amérique du Sud), le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Allemagne (Europe), la Russie et la Turquie (hors UE), les Etats-Unis, le Canada, le Mexique (Amérique du Nord) et l’Australie.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fwecBm
Share.

About Author