« Le 15 juillet signifie pour la Turquie ce qu’est le 11 septembre pour les Etats-Unis »

0

Le vice-président de l’AK Parti Mehdi Eker a déclaré que le 15 juillet signifiait pour la Turquie ce qu’est le 11 septembre pour les Etats-Unis.

Avant son départ pour les Etats-Unis afin d’y réaliser une série d’entretiens au sujet de l’extradition du chef de l’organisation terroriste FETO, Fethullah Gulen, M. Eker a accordé une interview à la TRT.

“Nous avons entamé un processus de mobilisation dans l’objectif d’écarter les effets de la tentative de coup d’Etat, un acte terroriste qu’a subi la Turquie. J’expliquerai à tout le monde que je rencontrerai aux Etats-Unis l’importance de ce sujet pour la Turquie. L’extradition dépend d’une décision politique. Il faut respecter les accords signés entre les deux pays, c’est ce qu’attend le peuple turc” a-t-il dit.

 “Nous avons la conviction que ce processus prendra fin suivant les relations entre les deux pays amis et alliés, la Turquie et les Etats-Unis. Le 15 juillet est pour nous ce qu’est le 11 septembre pour les Etats-Unis. Il s’agit d’un acte terroriste qui prenait pour cibles notre président de la République et nos citoyens innocents. La Grande Assemblée Nationale de Turquie a été bombardée. L’organisation terroriste FETO a versé 8 milliards de dollars à une entreprise de lobbying. Nous avons obtenu des informations non officielles à ce sujet. Il s’agit d’un montant plus que ce que prévoit un pays pour sa publicité. Cette organisation terroriste est plus dangereuse que la virus Zika” a-t-il noté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/d9oU2Z
Share.

About Author