Netanyahu examine une proposition russe pour rencontrer Abbas à Moscou

0

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré avoir reçu une proposition russe pour une éventuelle rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Moscou qu’il est en train d’examiner. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, lundi, par le cabinet du Premier ministre israélien, et dont Anadolu a eu copie. 

Netanyahu a «reçu, aujourd’hui [lundi]à Jérusalem-Ouest l’émissaire spéciale du président russe pour le Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov», lit-on dans le communiqué israélien. 

«Les deux parties ont discuté de la proposition formulée par le président russe Poutine d’accueillir à Moscou une rencontre directe entre Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas», ajoute le communiqué.

Netanyahu a, selon la même source, passé en revue la position israélienne, se disant «toujours prêt à tenir une rencontre directe avec Abbas sans conditions préalables». 

«Le Premier ministre est en train d’examiner cette proposition ainsi que la date d’une éventuelle rencontre», conclut le communiqué. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4yFujO
Share.

About Author