Paris: Evacuation d’un campement de migrants

0

Un campement de migrants a été évacué par la police mardi matin dans le 19e arrondissement de Paris (nord-est), ont rapporté les médias français.

Plusieurs centaines de personnes installées dans des abris de fortune sur l’avenue de Flandres ont été évacuées pour être orientées vers des centres d’accueil en bus, encadrées par les Compagnies républicaines de sécurité (CRS).

Il s’agit de la 29e évacuation de ce genre menée par la mairie de Paris et la police depuis juin 2015 dès lors que le nombre de migrants arrivés dans la capitale française ne cesse d’évoluer, oscillant entre 20 et 60 par jour, selon France Terre Asile.

L’évacuation dans le nord-est de la capitale survient alors qu’Anne Hidalgo, maire de Paris, présente les détails du premier centre d’accueil humanitaire de sa ville, qui devrait être conforme aux normes de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

D’après le dispositif présenté par Hidalgo, la mairie reconvertira un ancien entrepôt de la SNCF (Chemins de fer français), situé à la Porte de la Chapelle, pour ouvrir le premier centre d’accueil humanitaire de Paris avec une capacité de 400 personnes.

D’autre part, un futur centre d’accueil de migrants, situé en région parisienne, a été incendié lundi soir, a rapporté la radio Europe 1. Le bâtiment qui devrait accueillir 90 migrants dès le mois prochain à Forges-les-Bains dans l’Essonne (sud de Paris) a été incendié après une réunion publique dans la commune sur l’accueil des migrants. Toute la toiture est partie en fumée alors qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incident, apprend-t-on de même source.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2HOraB
Share.

About Author