La Turquie est à la tête des pays qui luttent contre le terrorisme de Daesh

0

Le vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmuş, a déclaré, mardi, que son pays est à la tête des pays qui luttent contre le terrorisme de l’organisation de Daesh. 

Kurtulmus accordait une interview à la chaîne de télévision américaine «CNN» à New York. 

« Des organisations terroristes tels que le PYD et le PKK ainsi que des groupes marxistes extrémistes et l’organisation terroriste de Fethullah Gulen n’ont cessé de cibler la Turquie au cours de la période écoulée », a ajouté Kurtulmus, par ailleurs porte-parole du gouvernement turc. 

«Trois organisations terroristes ciblent les frontières turques depuis le mois de juillet dernier et constituent une menace contre notre pays qui s’emploie à se défendre », a-t-il poursuivi. 

Kurtulmus a ajouté que la Turquie offre un appui logistique aux forces de l’opposition syrienne modérée (Armée syrienne libre) dans le cadre des opérations du « Bouclier de l’Euphrate ». 

S’agissant de la crise des réfugiés, le vice-Premier ministre a relevé que la Turquie fait face depuis près de cinq ans à un flux des réfugiés en provenance de la Syrie et qu’elle accueille près de trois millions de réfugiés sur son sol. 

« Ce chiffre équivaut peut-être le nombre des réfugiés accueillis par les Etats-Unis au cours des cinquante dernières années », a-t-il lancé. 

«La crise du flux des réfugiés syriens sur la Turquie et sur l’Europe ne prendra pas fin sans identifier une solution à la crise en Syrie », a conclu le porte-parole du gouvernement turc. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wkAX9N
Share.

About Author