Merkel : « Un consensus sur les réfugiés avec la Turquie est au profit des deux pays »

0

La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé lors de la réunion à la Bundestag sur le budget financier 2017, que la situation était meilleure que l’année précédente mais « qu’il restait encore beaucoup à faire », rejetant de ce fait les critiques selon lesquelles « le gouvernement n’a su faire face à la crise de réfugiés ».

« Le gouvernement fédéral va prendre des mesures supplémentaires pour la sécurité intérieure. Le peuple a le droit de demander que nous fassions le nécessaire pour garantir la sécurité » a estimé Merkel.

Défendant l’accord de réadmission avec la Turquie, la chancelière allemande a soutenu que l’accord était au profit des deux pays. « D’ailleurs, depuis cette date, presque personne ne s’est noyée en Egée. »

Merkel a souligné que cet accord pouvait également servir d’exemple pour un consensus avec l’Egypte, la Tunisie et plus tard, la Libye.

« S’il y a en Turquie, une violation des droits de l’Homme, nous le dénoncerons. De même, si la tentative de coup d’Etat est déjouée, nous dirons c’est bien qu’elle a été déjouée  » a tenu à informer Merkel.

Le parti d’Angela Merkel (CDU) a été sévèrement battu lors d’élection régionale dans le nord-est de l’Allemagne dimanche. Pour la première fois dans un tel scrutin, il a été devancé par l’AfD, qui a dépassé le seuil des 20% des voix.

Le président du CDU et Premier ministre de la Bavière, Horst Seehofer avait vivement critiqué la politique de réfugiés

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hSMb6E
Share.

About Author