De nouveaux camions d’aides turques arrivent à Gaza

0

De nouveaux camions, transportant des aides turques, sont arrivés, jeudi, à Gaza, par le biais du point de passage Karam Abou Salem.

Les autorités israéliennes ont autorisé, jeudi, le passage de trois nouveaux camions, chargés d’aides apportées par le bateau turc Eclips, vers la Bande de Gaza, a déclaré, à Anadolu, le responsable de la Direction palestinienne du point de passage, Mounir al-Ghalbane.

Ces camions apportent aux Gazaouis des produits alimentaires (farine, sucre, riz, etc), des jouets et des fournitures scolaires. Les aides seront stockées, dans un premier temps, dans les entrepôts du ministère palestinien des Affaires sociales, avant qu’elles ne soient distribuées, par la suite, aux personnes nécessiteuses.

Le bateau turc, Eclips, a accosté, lundi, au port d’Ashdod en Israël chargé de 2500 tonnes d’aide humanitaire.

Il s’agit d’aides collectées par le Département turc des catastrophes et des situations d’urgence (AFAD) et destinées aux familles palestiniennes, à quelques jours de l’Aïd al-Adha (fête musulmane du Sacrifice).

Eclips est le second navire à apporter des aides aux Palestiniens, après celui de Lady Leila envoyé, en juillet dernier, aux habitants de Gaza, sur instruction du président turc Recep Tayyip Erdogan et de son Premier ministre Binali Yıldırım.

Lady Leila a accosté le 3 juillet dernier au port d’Ashdod, avec à bord onze mille tonnes d’aides humanitaires (nourriture, vêtements, chaussures, jouets, couches pour bébé, etc.).

Ces aides font suite à un accord signé, le 27 juin dernier, normalisant les relations entre la Turquie et Israël.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TFgowJ
Share.

About Author