“L’adhésion à l’Europe reste l’objectif”

0

Le ministre turc des Affaires européennes et négociateur en chef Omer Celik a « crit un article pour le quotidien français Le Figaro.

“L’adhésion à l’Europe reste l’objectif meme si de nombreux dirigeants européens préfèrent attaquer le gouvernement turc” a-t-il expliqué.

“Notre état d’esprit n’a pas changé, l’adhésion à l’UE reste un objectif stratégique pour la Turquie et ni la politique de deux poids deux mesures, ni les mauvaises conduites ne nous arrêteront” a-t-il dit.

“Nous continuons à iles bateaux, sévir contre les trafiquants d’êtres humains et à répondre aux besoins des réfugiés même si l’Union européenne trouve des excuses pour ne pas tenir ses promesses y compris sur la libéralisation des visas et l’aide financière. Nous avons informé par avance nos interlocuteurs européens sur les personnes préparant les attentats à Paris et Bruxelles. Nous avons empêché 50.000 terroristes étrangers de se rendre en Syrie. L’adhésion de la Turquie à l’UE est une source d’inspiration pour les musulmans du monde entier et les migrants qui résident en Europe” a affirmé M. Celik.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SCrXlB
Share.

About Author