Le chef de la diplomatie turque estime qu’une opération terrestre à Raqqa est nécessaire

0

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré qu’une opération terrestre à Raqqa est nécessaire, faute de quoi il serait impossible d’éliminer le groupe terroriste Daesh.

Participant à la réunion des « affinitaires » sur la Syrie à Londres, M. Cavusoglu a évoqué une éventuelle opération à Raqqa.

Le chef de la diplomatie turque a souligné que ce n’est pas une opération que la Turquie peut mener seule.

« Une éventuelle opération à Raqqa doit être bien calculée. Les unités de sécurité, y compris l’armée et les services de renseignements, doivent très bien travailler dessus. Il faut un plan et une stratégie très bien élaborés, axés sur le résultat » a-t-il expliqué.

Mevlut Cavusoglu a sous-entendu la solution politique proposée par le Haut Comité des négociations (HCN) qui représente l’opposition syrienne et noté que tout le monde devrait y prêter appui.

« Il est impossible que l’opposition accepte Bachar Al-Assad mais il faut discuter de l’avenir de la Syrie sans achopper sur cette question » a-t-il mis en exergue.

« L’idée avancée par l’opposition englobe tout cela, je pense qu’elle est réaliste, les pays qui soutiennent al-Assad devraient en prendre connaissance » a-t-il déclaré.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VFGao4
Share.

About Author