Washington: L’opération ‘Bouclier de l’Euphrate’ assure la sécurité nationale turque

0

Le porte-parole du département d’Etat américain, Mark Toner, a défendu l’opération «Bouclier de l’Euphrate», conduite par la Turquie en Syrie. 

Mark Toner s’exprimait, mercredi à Washington, au cours du débriefing quotidien du département d’Etat. 

En réponse à une question sur la position russe à l’égard de l’opération «Bouclier de l’Euphrate», Mark Toner a dit que «les opérations lancées contre Daech en Syrie servent l’intérêt de la sécurité nationale des Etats-Unis, de nos alliés et de nos partenaires». 

«Il s’agit également de la protection de leur [les Turcs]sécurité nationale en expulsant Daech loin de leurs frontières», a précisé Toner. 

Les déclarations de Toner sont intervenues après la publication par le ministère russe des Affaires étrangères d’un communiqué dans lequel Moscou estime que l’opération Bouclier de l’Euphrate n’a «pas été décidée par le Conseil de sécurité des Nations unies ou par le gouvernement syrien». 

La Turquie a lancé, le 24 août, une opération militaire nommée ‘Bouclier de l’Euphrate’ contre Daech à Djarablus dans le nord de la Syrie, avec le concours de l’Armée Syrienne Libre (ASL) et de la Coalition internationale pour nettoyer ses frontières des groupes terroristes. 
 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6GpbhZ
Share.

About Author