Les martyrs de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, commémorés en Belgique

0

Les martyrs de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet perpétré par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY), ont été commémorés lors d’une cérémonie organisée par l’Union des démocrates turcs d’Europe dans la ville Beringen de Belgique.

Lors de la cérémonie, des chansons composées pour le président Recep Tayyip Erdogan ont été interprétées et une vidéo montrant le déroulement des évènements du 15 juillet a été visualisée.

Le député à Istanbul du parti AKP, Metin Külünk, présent à Beringen, a affirmé que les membres de FETÖ s’étaient infiltrés dans les établissements financiers européens, dans la police et la presse, tout en gardant sous leur contrôle les députés européens via du lobbying.

Déplorant le manque de soutien des pays européens à la Turquie à l’issue de la tentative de coup d’Etat, Külünk a relevé qu’à la place, ces pays avaient préféré abriter sur leurs terres les déserteurs de FETÖ.

« Ce n’est pas le bonne voie à suivre. C’est pourquoi, nous disons à nos amis d’Europe d’extrader tous les membres de l’organisation terroriste sur leurs terres et de fermer leurs écoles. Ils vont devenir un problème pour vous. Tirez leçon du 15 juillet » a déclaré Külünk.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ItCq20
Share.

About Author