Binali Yildirim a reçu Jens Stoltenberg à Ankara

Le Premier ministre Binali Yildirim a remercié le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, pour la solidarité qu’il a affichée dès le début contre la tentative de coup d’Etat du 15 juillet orchestrée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

Binali Yildirim a reçu Jens Stoltenberg à Ankara.

Les deux hommes ont abordé l’opération « Bouclier de l’Euphrate » lancée sous l’égide de la Turquie pour épurer le nord de la Syrie des éléments terroristes et la tentative de coup d’Etat.

M. Yildirim a renseigné M. Stoltenberg sur l’opération « Bouclier de l’Euphrate » et mis en exergue la détermination de la Turquie à lutter contre les organisations terroristes.

Jens Stoltenberg a, de son côté, déclaré que la tentative de coup d’Etat représentait une attaque contre un allié de l’Otan et contre les valeurs fondamentales sur lesquelles reposent cette alliance.

Ils ont également procédé à un échange de vues sur les sujets ayant trait à l’agenda de l’Otan.

Le Premier ministre turc a accueilli la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et le commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage Johannes Hahn dans le cadre de la « réunion du dialogue politique de haut rang ».

Il a, par la suite, réalisé un entretien de 40 minutes avec le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/r1747V