Bouclier de l’Euphrate: 20 terroristes de Daesh tués dans des frappes

0

L’état-major général turc a annoncé dimanche, la mort de 20 combattants du groupe terroriste Daesh, dans des frappes aériennes au nord de la province syrienne d’Alep, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate», lancée en août dernier par les forces armées turques.

L’état-major a indiqué, dans un communiqué diffusé dimanche, que les raids menés samedi soir ont ciblé trois bâtiments, une voiture et une moto, au sud du village de Tal al-Hawa, au nord d’Alep, soulignant que 20 terroristes de Daesh ont été tués dans les frappes aériennes.

La Turquie a lancé, le 24 août, une opération militaire nommée ‘Bouclier de l’Euphrate’ contre Daesh à Jarablus dans le nord de la Syrie, avec le concours de l’Armée syrienne libre (ASL) et de la Coalition internationale pour nettoyer ses frontières des groupes terroristes.

D’autre part, les avions de chasse de l’armée turque ont mené une opération contre des cibles terroristes à Avasin-Basyan et Kandil dans le nord de l’Irak. 13 terroristes ont été neutralisés au cours de l’opération.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ovAXbT
Share.

About Author