Deux banques privées iraniennes vont s’implanter en Allemagne

0

Deux banques privées iraniennes vont ouvrir des succursales en Allemagne pour développer les échanges entre l’Iran et l’Europe à la suite de la levée des sanctions internationales, a annoncé un haut responsable iranien, cité par le site de la Banque centrale (BCI).

La banque Kavarmianeh (Middle East Bank) et la Sina Bank vont s’implanter à Munich, a précisé le vice-président de la Banque centrale iranienne (BCI), Akbar Komeijani, à l’occasion d’une rencontre dimanche avec la ministre de l’Economie de la Bavière, Ilse Aigner.

Elles deviendront les premières banques privées iraniennes à ouvrir une succursales dans un pays européen depuis la levée des sanctions en janvier à la suite de l’accord nucléaire avec les grandes puissances. L’Iran cherche depuis à normaliser ses relations bancaires avec le reste du monde, notamment l’Europe.

« C’est une première depuis la révolution islamique de 1979. Nous espérons ouvrir notre succursale d’ici fin 2016 », a déclaré à l’AFP Parviz Aghili, le directeur général de la Middle East Bank.

Un accord de coopération a également été signé entre Middle East Bank et l’Etat de Bavière, selon la banque.

Les banques Melli et Sepah, liées à l’Etat, sont déjà présentes en Allemagne.AFP

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4a5NQ2
Share.

About Author