« Grâce à la mairie de Gaziantep, les habitants de Jarablus ont accès à l’eau et à l’électricité »

Le chef d’état-major des armées, le général Hulusi Akar, et le vice-Premier ministre Veysi Kaynak, ont accompli la prière de la fête dans la mosquée de Karkamis, dans le district éponyme de la province de Gaziantep, situé au point le plus rapproché de Jarablus en Syrie.

Veysi Kaynak a signalé, en sortant de la mosquée, que les habitants de Jarablus pourront passer la fête du Sacrifice dans leur propre maison pour la première fois.

Il a souligné que les habitants de la région pourront célébrer pour la première fois en six ans la fête dans le bien-être. Il a ajouté que grâce aux travaux de la mairie de Gaziantep, les habitants de Jarablus ont eu accès à l’eau potable et à l’électricité, précisant que les camions chargés d’aides humanitaires du Croissant-rouge turc arriveront probablement cette nuit. Les chaussures et vêtements acheminés seront distribués à 20 000 enfants.

Exprimant avoir plus d’espoir que jamais dans l’avenir, le vice-Premier ministre a déclaré que les Forces armées turques ont nettoyé une zone de 800 km2 du terrorisme de Daesh et du PYD, ce qui sécurisera davantage tous les recoins de la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Y5ynW8