La Turquie envoie six camions d’aide humanitaire à Gaza

Les six camions qui transportent les aides humanitaires envoyées par la Turquie à bord du navire « Eclips », sont arrivés dans la bande de Gaza après avoir franchi le poste-frontière Karm Abu-Salem.

Le directeur du poste-frontière, Munir Al-Galban, a déclaré que les autorités israéliennes ont autorisé le passage de six camions transportant des aides humanitaires arrivées par bateau en provenance de Turquie.

Quatre camions transportent des produits alimentaires et deux autres des produits de papeterie et des jouets. Tous ces biens seront envoyés dans les entrepôts du ministère des Affaires sociales à Gaza afin de remettre ces biens aux personnes dans le besoin.

La première partie des biens humanitaires envoyés par le bateau « Eclips » par la Turquie avait été remise à la partie palestinienne, mercredi, au même poste-frontière.

2 500 tonnes de biens humanitaires ont été envoyés par ce bateau avec la coordination de la présidence de la Gestion des catastrophes et urgences rattachées au bureau du Premier ministre.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rVL83M