L’économie turque émergente

Le secteur du tourisme est, de nos jours, une des plus grandes sources de revenu pour les pays en développement et développés. Le secteur du tourisme est surnommé « l’industrie sans fumée/ sans usine » c’est-à-dire un secteur qui contribue à l’économie et assure une entrée de devises étrangères sans polluer. Le secteur du tourisme est celui qui crée le plus d’emploi, directement et indirectement. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), une personne sur onze est directement ou indirectement employée dans un secteur qui est en lien avec le tourisme. Il contribue à la croissance économique en assurant une entrée de devises étrangères notamment dans les pays en voie de développement et en créant de l’emploi.

La Turquie, qui est l’une des vingt plus grandes puissances économiques du monde et qui aspire à entrer dans le top 10 avec ses objectifs fixés pour 2023, est un pays dont le secteur du tourisme est développé et continue de se renforcer chaque année. En 2015, 40 millions de touristes ont visité la Turquie et dépensé 36 milliards de dollars. Le secteur présente ses services aux touristes turcs et étrangers sous diverses formes, à savoir le tourisme d’hiver, le tourisme d’été, le tourisme médical, le tourisme halal, le tourisme culturel et le tourisme d’affaires.

Le secteur du tourisme en Turquie devrait obtenir un revenu important grâce à la circulation notamment des touristes turcs lors de la fête du Sacrifice de neuf jours qui débutera le 12 septembre. Les représentants du secteur attendent que le marché intérieur batte un record pendant la fête qui durera du 10 au 18 septembre. Selon le président de la Fédération des hôteliers de Turquie (TUROFED), Osman Ayik, le taux de réservation est actuellement de 50% et devrait monter avec la demande provenant du marché intérieur.

Le secteur du tourisme revêt une grande importance pour les économies développées et en développement. Le secteur qui crée de l’emploi à beaucoup de personnes, permet de soulager l’économie nationale en assurant une entrée de devises étrangères et contribue à l’accroissement des investissements. La Turquie a un des plus grands marchés touristiques du monde. Notre pays a accueilli 40 millions de touristes en 2015 et figure dans le top 10 mondial des pays touristiques. Les responsables attendent une circulation intérieure de 500.000 touristes turcs pendant les vacances de la fête du Sacrifie de neuf jours et estiment que le marché intérieur battra un record. Le secteur du tourisme qui se développe avec la demande intérieure et extérieure continuera de créer des investissements en Turquie, de l’emploi et contribuera à la croissance économique.

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • content
Partager cet article? https://turquie2023.com/yvZQZI