La Turquie n’a pas l’intention d’entrer à Raqqa, selon Ibrahim Kalin

0

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que la Turquie n’avait pas de prévision militaire à Raqqa.

« Nous sommes déterminés à nettoyer complètement cette zone de Daesh » a déclaré Kalin, précisant que la Turquie agit en coordination avec la coalition internationale.

Ibrahim Kalin a évalué l’opération « Bouclier de l’Euphrate » lancée contre les organisations terroristes, notamment Daesh, par les Forces armées turques.

Il a déclaré au journal Haberturk que la communauté internationale est témoin, avec l’opération « Bouclier de l’Euphrate » de la détermination de la Turquie dans sa lutte contre le terrorisme.

« Nous avons aidé à éliminer Daesh de Minbij. Nous n’avons pas participé aux opérations mais nous avons prêté appui par fidélité aux principes, nous avions une condition, que le PYD n’y entre pas et n’y reste pas. La même chose est valable pour Raqqa. Nous n’avons pas de prévision militaire pour Raqqa à l’heure actuelle » a-t-il déclaré.

Il s’est également exprimé sur une éventuelle opération militaire de la coalition internationale à Al-Bab.

Sans donner de date, il a précisé qu’un plan minutieux et compréhensif serait mis en place à Al-Bab.

« Ce sont des détails opérationnels qui ne sont pas encore au point. La proposition faite par notre président à Barack Obama devrait être abordée dans ce contexte. Nous sommes déterminés à nettoyer cet axe de Daesh avec la coalition internationale » a-t il assuré.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9CDvlo
Share.

About Author