« Les auteurs de l’attentat de Van vont se noyer dans le sang qu’ils ont versé »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que « Les auteurs de l’attentat à Van vont se noyer dans le sang qu’ils ont versé ».

« Au premier jour de cette fête sacrée, les traîtres qui ont utilisé 1000 kilos d’explosifs à Van se noieront tôt ou tard dans le sang qu’ils ont versé. C’est indiscutable. Personne n’a le droit de gâcher nos fêtes sacrées, ces beaux jours. Ces martyrs ne sont pas tombés vainement, les vétérans n’ont pas été blessés vainement. Mais ces traîtres devront rendre des comptes » a-t-il déclaré.

M. Erdogan s’est également exprimé au sujet du chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen.

« Monsieur se fait passer pour « l’imam de l’univers ». Il serait actif dans 170 pays. Leur intention est différente… Il y a des imams partout. Il y a en Turquie, les imams de la Turquie, il y a les imams des villes, des districts, des établissements publics. Leur intention est différente, leur intention était très grande et elle s’est avérée de manière inattendue. Maintenant ils se sont éparpillés et prennent la fuite. Ils vont s’enfuir et nous allons les pourchasser » a-t-il dit.

« Nous sommes obligés de nous assurer que cette organisation terroriste dite FETO/PDY ne pourra plus trahir notre nation. Nous livrons cette lutte avec tous nos établissements. Nous avons enregistré beaucoup de progrès mais nous avons encore beaucoup à faire » a-t-il déclaré.

M. Erdogan a enfin demandé que l’on prête oreille à la Turquie concernant la résolution de la crise syrienne et de la question de Mossoul.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/JH4Nv8