L’état-major turc a annoncé, lundi, que l’opération «Bouclier de l’Euphrate» avait permis de libérer une zone de 845 km carré dans le nord de la Syrie.
Il a également annoncé, dans un communiqué, que les forces de la coalition internationale avaient mené plusieurs raids contre deux sites de Daech à Alep, détruisant une aire de lancement de roquettes, ainsi qu’un entrepôt de munitions appartenant à l’organisation terroriste.
Le communiqué indique que l’armée turque a frappé 516 cibles terroristes dans le nord de la Syrie, depuis le lancement de l’opération «Bouclier de l’Euphrate».
Le vice-Premier ministre turc Nurettin Canikli avait annoncé, mercredi dernier, une zone libérée de 772 km carré, contrôlée désormais par l’Armée syrienne libre (ASL).
La Turquie a lancé, le 24 août, une opération militaire baptisée «Bouclier de l’Euphrate» à Jarablus dans le nord de la Syrie, avec le concours de l’Armée syrienne libre (ASL) et de la Coalition internationale pour nettoyer ses frontières des groupes terroristes.
AA