L’état-major turc : La zone libérée dans le nord de la Syrie s’étend sur 845 km carré

0

L’état-major turc a annoncé, lundi, que l’opération «Bouclier de l’Euphrate» avait permis de libérer une zone de 845 km carré dans le nord de la Syrie.

Il a également annoncé, dans un communiqué, que les forces de la coalition internationale avaient mené plusieurs raids contre deux sites de Daech à Alep, détruisant une aire de lancement de roquettes, ainsi qu’un entrepôt de munitions appartenant à l’organisation terroriste.

Le communiqué indique que l’armée turque a frappé 516 cibles terroristes dans le nord de la Syrie, depuis le lancement de l’opération «Bouclier de l’Euphrate».

Le vice-Premier ministre turc Nurettin Canikli avait annoncé, mercredi dernier, une zone libérée de 772 km carré, contrôlée désormais par l’Armée syrienne libre (ASL).

La Turquie a lancé, le 24 août, une opération militaire baptisée «Bouclier de l’Euphrate» à Jarablus dans le nord de la Syrie, avec le concours de l’Armée syrienne libre (ASL) et de la Coalition internationale pour nettoyer ses frontières des groupes terroristes.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/IcEJMl
Share.

About Author