Les Etats-Unis s’apprêtent à faire une aide militaire sans précédent à Israël

0

D’après le protocole d’accord rendu public mardi, les Etats-Unis vont octroyer une aide militaire de 38 milliards de dollars à Israël, une aide sans précédent dans l’histoire des deux pays.

Le délai du précédent accord prévoyant une aide de 30 milliards de dollars, prend fin en 2018. Sur ce Washington a augmenté presque d’un tiers son aide à Israël, s’engageant ainsi de faire une aide de 38 milliards de dollars sur une durée de 10 ans.

Ce protocole d’accord devrait notamment mettre fin à la tension entre les deux pays, générée par les critiques de Washington à l’encontre des colonies juives et par l’accord établi avec l’Iran l’année dernière concernant son programme nucléaire.

Par ailleurs, cet accord assurera le développement des systèmes anti-missiles d’Israël, un des points de pression du lobby juif au congrès américain.

En contrepartie, cet accord devrait être au bénéfice des Démocrates. « L’aide militaire augmentera également le soutien à Israël de la candidate aux présidentielles américaines, Hillary Clinton, et par conséquent, le soutien du lobby juif à la candidate démocrate » estime les experts.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GUbSYj
Share.

About Author