Nouvelles attaques islamophobes aux Etats-Unis

0

Les musulmans sont victimes d’attaques islamophobes aux Etats-Unis. Dernièrement une mosquée a été incendiée à Orlando. L’attaque n’a pas fait de mort ni de blessés du fait qu’il était vide à ce moment.

Toutefois, le bâtiment a été fortement endommagé.

A New York, c’est une femme musulmane qui a été cible d’une attaque monstrueuse. Un assaillant l’a blessée en tentant de mettre le feu sur ses habits.  

La femme musulmane portant le hijab et âgée de 36 ans n’a pas eu de blessures graves, selon les autorités.

La police n’a donné aucun autre détail sur l’incident mardi, indiquant simplement qu’elle poursuivait son enquête au titre des attaques « potentiellement » racistes. Elle a également diffusé des images de l’incident prises par une caméra de surveillance, dans l’espoir de retrouver le suspect.

La branche new-yorkaise du Conseil des relations islamo-américaines, qui est en contact avec la victime et lui apporte une assistance juridique, a souligné qu’elle portait le hijab au moment de l’attaque.

Selon l’une des responsables de l’organisation, c’est « une preuve supplémentaire que les musulmans sont de plus en plus vulnérables, dans un contexte politique particulièrement hostile.

« Même dans des endroits comme New York, l’une des villes les plus (ethniquement) mélangées des Etats Unis, on assiste à une augmentation du sentiment anti-musulman », a ainsi estimé Zainab Chaudry. (avec AFP)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9pDg8c
Share.

About Author