Turquie: Message du PM Yildirim aux familles des policiers tombés en martyr

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a adressé, jeudi, des messages aux familles des policiers tombés en martyr dans des opérations commises par l’organisation terroriste du PKK.

Le responsable du Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti) dans la province de Van, (Eest de la Turquie), Zahir Soganda, a rendu visite aux familles des policiers tombés en martyr lors de l’attaque perpétrée, durant l’Aïd al-Idha, fête du Sacrifice chez les musulmans.

Soganda est d’abord parti à Gurpinar, district de Van, pour visiter la famille de Haluk Varli qui est tombé en martyr dans une attaque à l’explosif installé au bord de la route par l’organisation terroriste du PKK, alors qu’il partait exercer sa fonction au poste de frontière de Dilucu (Igdir, Est).

Zahir Soganda a transmis à la famille Varli, une lettre rédigée personnellement par Yildirim.

Il s’est ensuite déplacé au district de Tusba, où il a rencontré la famille de Ferhat Arslan qui était tombé en martyr dans une embuscade tendue par le PKK dans le district de Ipekyolu.

Lors de cette visite, Soganda a assuré aux proches de Asrlan qu’ils n’abandonneront pas les familles des policiers-martyrs.

L’épouse du policier, Emine Arslan, s’est réjouie de la lettre de Yildirim, ajoutant: «Nous souhaitons que les mesures de sécurité soient renforcées. Nous souhaitons à ce qu’on lutte contre le PKK de la même manière qu’on lutte contre le FETO. Nous aspirons à lal paix et à la sécurité. Nous soutenons notre État « .

Le Pemier ministre turc a assuré dans les lettres rédigées que «le peuple n’oubliera jamais les héros à qui il est reconnaissant, et que l’État n’abandonnera jamais leurs familles». (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bUaoF0