Australie : Turnbull met en garde contre la stigmatisation des musulmans

Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a mis en garde vendredi, contre les discours politiques stigmatisant les musulmans. Cela offrirait, selon lui, un argument de taille aux «intégristes».

Dans une interview accordée à la radio 3AW, Turnbull est revenu sur les propos d’un député de sa formation (Le Parti libéral), ainsi que sur ceux de la présidente du parti «One Nation», Pauline Lee Hanson, qui avaient tenu un discours hostile à l’égard des musulmans.

«Diaboliser les musulmans ou essayer de les écarter est funeste. Dire qu’ils ne font pas partie de l’Australie ou qu’ils ne devraient pas en faire partie est un discours qui ressemble à celui des groupes islamophobes», a souligné Turnbull.

Hanson avait déclaré récemment, lors d’un discours prononcé devant le Sénat, que «l’Australie risque de sombrer à cause des musulmans qui sont incompatibles, sur le plan culturel et idéologique, avec la société».

Turnbull a exprimé son désaccord avec ses opinions, affirmant que l’Australie demeure un pays modèle en matière de multiculturalisme et que les Musulmans font partie intégrante de la société australienne. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/h87k5P