Erdogan offre aux enfants de Gaza mille vélos à l’occasion de l’Aid al-Idha

0

Le ministère des Affaires sociales dans la Bande de Gaza a lancé, samedi, avec le concours de la Direction turque de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD, relevant de la présidence du gouvernement), la distribution de vélos envoyés par le président turc Recep Tayyip Erdogan, sous forme de cadeau aux enfants de l’enclave palestinienne à l’occasion de l’Aid al-Idha, fête du Sacrifice chez les musulmans. 

Le chef du département de suivi des projets de secours à l’AFAD a déclaré au correspondant d’Anadolu à Gaza que «le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan a envoyé mille vélos aux enfants nécessiteux à Gaza».

Dans une interview accordée à Anadolu, Fakhreddine Juker a indiqué que «50 vélos ont été remis aujourd’hui à des enfants orphelins tandis que les autres vélos seront remis à leurs destinataires dans les jours à venir». 

«Nous avons changé cette fois-ci la forme des aides offertes aux enfants de la Bande de Gaza. Parallèlement aux aides humanitaires et alimentaires, nous avons offert des vélos et des jeux», a-t-il précisé. 

« Nous avons constaté la joie et les sourires qui se dessinaient sur les visages de 50 orphelins à Gaza qui recevaient ces vélos », a-t-il encore dit. 

Il a , par ailleurs, dit avoir reçu une lettre des enfants orphelins de Gaza dans laquelle il était écrit « Monsieur Recep Tayyip Erdogan, chef de la Nation islamique, Gaza vous attend ». 

« Je m’engager à lui faire parvenir cette lettre », a conclu le responsable de l’AFAD. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MRsSxJ
Share.

About Author