Erdogan va relater trois points importants lors de sa visite aux USA

0

Le président Recep Tayyip Erdogan va se rendre le 19 septembre à New York aux Etats-Unis en vue de participer à la 71e réunion de l’assemblée générale des Nations Unies.

Par cette occasion, Erdogan va relater 3 points importants, soit, la politique turque pour les réfugiés, la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste FETÖ/PDY ainsi que la lutte antiterroriste.

Par ailleurs, en marge de l’assemblée, Erdogan effectuera des entretiens bilatéraux avec les leaders mondiaux.

Deux sommets auront lieu concernant les réfugiés à l’assemblée générale.

Les représentants des organisations internationales œuvrant concernant les réfugiés partageront leurs points de vue lors du sommet des Migrants et des Réfugiés du 19 septembre.

Le 20 septembre, le président américain Barack Obama va accueillir le sommet des leaders sur les Réfugiés, réalisé en vue de pousser les pays à prendre plus de responsabilités pour assurer des aides, du travail et l’enseignement des réfugiés.

Lors du sommet des leaders, Erdogan va expliquer la politique turque pour les réfugiés, qui sert d’exemple au monde entier, et présentera ses propositions pour aboutir à une solution permanente concernant la question syrienne à l’origine de la crise de migrants.

En outre, Erdogan mettra l’accent sur le réel conspirateur de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, c’est-à-dire Fethullah Gulen, le chef de l’organisation terroriste guléniste FETÖ, ainsi que sur l’importance de son extradition vers la Turquie.

Dernièrement, Erdogan renseignera ses homologues sur l’opération Bouclier de l’Euphrate, sur la lutte menée contre les organisations terroristes Daesh et PYD, filiale de l’organisation terroriste PKK en Syrie, ainsi que sur le retour des migrants syriens vers les zones sécurisées qui ont été formées.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8YmLYH
Share.

About Author