Le soi-disant « ministre de l’Information » de Daesh tué dans un bombardement de la coalition

0

Le soi-disant « ministre de l’Information » de l’organisation terroriste Daesh, Wa’il Adil Hasan Salman al-Fayad, a été tué dans un bombardement aérien de la coalition le 7 septembre près de Raqa en Syrie, a indiqué vendredi le Pentagone. 

Selon Peter Cook, le porte-parole du Pentagone, le haut responsable de Daesh avait notamment « supervisé » la production des vidéos montrant tortures et exécutions, abondamment diffusées par les terroristes sur les réseaux sociaux.

Il était un « proche collaborateur » du numéro deux de Daesh, Abou Mohammed al-Adnani, tué par une frappe de la coalition le 30 août.

Et il était également « un membre important » de l’instance dirigeante de Daesh, la shura, a indiqué le porte-parole.

Les Etats-Unis et la coalition ont mis en place une campagne délibérée d’élimination des dirigeants de l’organisation terroriste Daesh, visant à désorganiser les terroristes et à accélérer leur défaite en Irak et en Syrie.

« L’élimination des dirigeants de Daesh affaiblit sa capacité à conserver son territoire et sa capacité à planifier, financer et diriger des attaques » en Irak, en Syrie et dans le reste du monde, a souligné Peter Cook. (AFP)

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/02TeBw
Share.

About Author