Sommet de Bratislava: Hollande et Merkel vont travailler ensemble pour faire le « succès » de l’UE

0

L’Allemagne et la France vont travailler ensemble de manière « très intensive » pour faire le « succès » de l’Europe, a déclaré vendredi la chancelière allemande Angela Merkel à l’issue d’un sommet européen réuni à Bratislava, sans le Royaume-Uni. 

« La France et l’Allemagne vont très intensément s’engager dans les prochains mois pour faire de tout ça un succès », a déclaré Mme Merkel, après avoir présenté avec le président français François Hollande une liste des priorités des prochains mois, établies par les 27.

« La France et l’Allemagne vont continuer à faire en sorte que nous puissions délivrer des mesures concrètes », a abondé le président français, lors de cette conférence de presse commune qui a revêtu un fort caractère symbolique au moment où l’Union européenne est en crise, à la suite notamment du choc du vote des Britanniques en faveur d’une sortie (Brexit) de l’UE.  

Après le référendum britannique, « il était très important de montrer que la France et l’Allemagne participaient pleinement à la réussite (du sommet de Bratislava) et voulaient s’engager tout aussi pleinement pour sa mise en oeuvre », a expliqué le chef de l’Etat français.

« C’est la raison pour laquelle la chancelière et moi même nous tenions à vous donner les résultats de ce sommet et à vous montrer que nous étions conscients de la situation et prêts ensemble à relever le défi », a-t-il poursuivi.

« L’Europe peut et doit avancer dès lors  qu’elle a des priorités claires qui correspondent aux attentes des Européens. Ce qu’il faut retenir c’est une volonté », a insisté M. Hollande. (AFP)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ckFcdf
Share.

About Author