Bouclier de l’Euphrate: après le nettoyage de Jarablus l’opération continue en direction d’Al-Bab

0

L’opération Bouclier de l’Euphrate menée en Syrie par les Forces armées turques continue en direction d’Al-Bab après le nettoyage de Jarablus des terroristes de DAESH.

Les détails de l’opération à trois étapes qui va permettre de nettoyer Al-Bab de DAESH et annoncée par le président Recep Tayyip Erdogan, commencent à voir le jour.

Selon le plan, la zone entre Cobanbey et Al-Bab sera nettoyée des terroristes pour la constitution de la zone sécurisée à la frontière turque. Ensuite les mines posées autour d’Al-Bab seront nettoyées.

Après le déminage, trois groupes à savoir Sultan Murad, Fatih Sultan Mehmet et Ahrar Al-Sham avanceront vers Al-Bab.

Les Forces armées turques ne participeront pas aux affrontements. Les chars et unités blindées qui vont suivre l’Armée syrienne libre (ASL), frapperont DAESH par des tirs d’artillerie. Après la destruction des cibles, l’ASL avancera pas à pas vers Al-Bab.

L’opération d’Al-Bab sera soutenue par les chasseurs de la coalition. Les avions de la coalition bombarderont les les positions de DAESH selon les coordonnées.

Le drone turc Bayraktar opérera 24 heures à la frontière contre des représailles de roquettes de DAESH.

L’espace de 5 mille km2 à savoir 48 km en profondeur et 98 km en largeur, constituera la « Zone d’exclusion aérienne sécurisée » proposée par la Turquie.

Cette profondeur est suffisante pour des frappes d’obus Firtina positionnés à la frontière turco-syrienne et qui ont une portée de 50 km. Pour le nettoyage de la zone sécurisée, les zones rurales à l’est et l’ouest de l’Al-Bab seront nettoyées de l’organisation terroriste DAESH.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/U7wT2W
Share.

About Author