Bouclier de l’Euphrate: le contrôle assuré dans 3 quartiers résidentiels de Rai

Dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, entamée le 24 août par les Forces armées turques pour éradiquer les éléments terroristes au nord de la Syrie, le contrôle a été assuré dans trois quartiers résidentiels de Rai.

Dans un communiqué, l’état-major turc a fourni des informations sur les développements assurés au 26e jour de l’opération.

Cinq groupes opposants qui forment le Groupe des Forces Spéciales, ont continué les attaques contre DAESH vers le sud et assuré le contrôle Tal Chair, Tal Ar et Kara Kuz.

7 membres des groupes opposants sont tombés en martyr pendant les combats hier et 9 autres ont été blessés.

37 cibles de DAESH déterminés par des instruments de soutien aux tirs, ont été frappées par 142 obus Firtina.

Deux bombes ont été larguées par des chasseurs turcs contre des cibles à Tal Ar et deux bâtiments utilisés par des membres de DAESH ont été détruits.

Par ailleurs, trois cibles dont un arsenal, un lieu de refuge et un soi-disant quartier ont été détruites hier entre 20H34 et 22H09 à Baragitah et Sandarah dans une frappe aérienne.

Les forces de la coalition ont aussi mené 5 opérations aériennes contre des éléments de DAESH à Baragidah, Gurur et Kadris. 4 terroristes de DAESH ont été tués et 5 bâtiments ont été détruits.

Un drone Bayraktar et un drone d’observation mènent en permanence des activités de reconnaissance et d’observation à la frontière syrienne.

Des équipes de l’Agence de la Gestion des Catastrophes et Cas d’Urgence ainsi que du Croissant rouge turc poursuivent sans répit leur soutien logistique à l’Armée syrienne libre et aux civils.

Toutes les mesures sans prises pour ne pas que les civils dans la région soient affectés.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/eM0Bhb