« Cette nation qui a prévenu la tentative de coup d’Etat de FETÖ/PDY est une nation vétéran »

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que ce peuple qui a prévenu au péril de sa vie, la tentative de coup d’Etat du 15 juillet menée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY), était un peuple vétéran.

Dans son message pour la Journée des Vétérans du 19 septembre, le président turc M. Erdogan a noté que la défense de la religion était l’une des principales valeurs qui ont permettent de faire des terres anatoliennes une patrie et qui maintiennent l’existence de la nation et eu du pays.

« La défense de la religion qui est l’une des qualités les plus éminentes de notre civilisation, nous a donné les terres anatoliennes en 1071 et montré nettement au monte entier à Canakkale et pendant la Guerre d’Indépendance que notre pays et nation existeront éternellement » a déclaré M. Erdogan, ajoutant que cette région et chaque coin de ce pays portait le sang des millions de martyrs, vétérans et soldats tombés pour la défense de la religion et dont on ignore les noms.

M. Erdogan a martelé que les habitants de cette région qui a connu d’innombrables batailles et conflits au fil de l’histoire, étaient les enfants d’une nation qui a toujours été vigilante pour son avenir et son indépendance.

Le président turc a souligné que le peuple qui a défendu hier son indépendance et son avenir au front, livrait aujourd’hui une lutte contre le terrorisme qui s’attaque à la prospérité de la Turquie.

« La prévention de la tentative du coup d’Etat du 15 juillet par cette nation au prix de sa vie et la défense de sa volonté montrent combien la notion de la défense de la religion est importante. Cette nation est vétéran. Cette patrie nous est confiée par nos martyrs et vétérans. Nous allons transmettre l’héritage de nos martyrs et vétérans aux futures générations. J’exprime mes remerciements et gratitudes à chacun de nos martyrs et vétérans ainsi qu’à tous les héros dont on ignore les noms et qui ont fait de ces terres une patrie et qui l’ont perpétuée jusqu’à ce jour. Qu’Allah consente. A cette occasion, je félicite cordialement l’anniversaire de l’octroi des titres de « vétéran » et « indicateur » au fondateur de notre République Gazi Mustafa Kemal pour son leadership dans la lutte d’indépendance et la Journée des Vétérans. Je présente mes remerciements et gratitudes à tous nos martyrs » a continué le chef d’Etat turc Recep Tayyip Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fCN33c