Russie : 111 millions d’électeurs appelés à voter aux législatives

0

Les électeurs russes se rendent aux bureaux de vote, dimanche, pour élire les 450 membres du Parlement, [Douma].

Selon les données de la Commission électorale centrale russe, quelques 109 millions d’électeurs sont appelés à se prononcer dans les 95 mille bureaux de vote disséminés sur le territoire du pays.

Et près de deux millions d’expatriés russes inscrits en tant qu’électeurs sont attendus dans les 371 centres préparés à cet effet à l’étranger.

Le scrutin est marqué par la participation de 14 partis.

Selon l’agence de presse russe officielle, 225 députés seront élus au scrutin proportionnel, et 225 autres seront élus dans leurs circonscriptions au scrutin uninominal majoritaire.

Ces élections interviennent dans un contexte marqué par la crise économique que connait la Russie en raison de la baisse des cours du pétrole, et des sanctions qui lui sont imposées à cause de sa position sur l’Ukraine et de l’annexion de la péninsule de Crimée.

Les dernières élections législatives russes avaient été organisées en décembre 2011. Le parti de la Russie Unie [celui du président Vladimir Poutine], avait obtenu 49,23% des voix, contre 19,19% pour le parti communiste, 13,24% pour celui de la « Russie juste », et 11,67% pour le Parti libéral-démocrate. (AA)

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/H92k17
Share.

About Author