Arrivée d’Erdogan à New York pour participer aux réunions de l’AG de l’ONU

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé lundi à New York pour participer aux réunions de la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies dont les travaux démarrent mardi matin.

Erdogan a été accueilli à l’aéroport John Kennedy de New York par le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, le représentant permanent de la Turquie auprès des Nations Unies Halit Cevik, l’ambassadeur de Turquie à Washington Cerdar Kilic, le consul turc à New York, Ertan Yalçın et plusieurs autres hauts responsables.

Le président turc est accompagné au cours de cette visite du vice-Premier ministre Veysi Kaynak, des ministres de la Justice, Bekir Bozdag , de la Famille et des Politiques sociales, Fatma Betül Sayan, des Affaires de l’Union européenne, Ömer Çelik , de l’Economie, Nihat Zeybekci, de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, et d’un groupe de députés.

Erdogan devait rencontrer à New York l’émir de l’Etat du Qatar, cheikh Tamim Ibn Hamad al-Thani, parallèlement à sa participation à un dîner organisé à l’initiative du Centre turc d’Etudes politiques, économiques et sociales en présence de leaders d’opinion aux Etats-Unis d’Amérique.

Le président Erdogan participera également à une réception organisée par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon au siège de l’ONU en l’honneur des chefs des délégations et de leurs épouses ainsi qu’à une manifestation devant être organisée à l’occasion du premier anniversaire de la reconnaissance des Objectifs du Millénaire et de l’Agenda 2030 pour le Développement durable. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/npdw0J