Cavusoglu appelle à mettre fin aux discours racistes et islamophobes envers les réfugiés

0

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a appelé à mettre fin aux discours islamophobes et racistes envers les réfugiés, soulignant que l’extrémisme ne fera qu’aggraver les problèmes, et attiser le terrorisme.

Les efforts menés unilatéralement ne suffiront pas à résoudre la question des réfugiés qui est devenue une problématique mondiale, a-t-il indiqué.

Il a ajouté: « Nous devons dire clairement et explicitement, que nous avons besoin d’une meilleure stratégie afin de surmonter le problème de l’immigration clandestine. »

Le ministre turc des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé la nécessité d’identifier une solution politique à la crise syrienne, soulignant que « la guerre restera la principale source de l’immigration clandestine. »

«Il y a une leçon que le monde devrait retenir: Aucun pays dans le monde n’est à l’abri de la crise des réfugiés, et la Turquie est disposée à assumer à cet égard ses responsabilités», a-t-il déclaré.

Cavusoglu a appelé à soutenir les Etats voisins de la Syrie et les pays par lesquels transitent les réfugiés, notant l’importance du soutien financier.

La Turquie a dépensé plus de 12 milliards de dollars (USD) au profit des réfugiés, mais n’a reçu que 512 millions de dollars de la part de la communauté internationale, a-t-il déploré.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7hc05y
Share.

About Author