France: « Plus de 300 personnes » arrêtées pour terrorisme depuis janvier

0

« Plus de 300 personnes » ont été arrêtées en France depuis janvier 2016, pour leur implication dans des « filières » terroristes, a annoncé mardi le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Dans son intervention aux premières assises des industries de sécurité, à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Cazeneuve a dressé le bilan de son ministère concernant les opérations antiterroristes et les enquêtes sur les attentats qui ont marqué la France depuis novembre de l’an dernier.

« Ce matin [mardi]il y a quelques heures, quatre individus ont été arrêtés sur le territoire national », dans le cadre d’ « opérations à caractère terroriste », a encore fait savoir le ministre, sans préciser pourtant plus de détails.

Ces personnes ont été arrêtées dans le cadre des dossiers « en cours » et n’ont rien à voir avec les huit individus interpellés par la police, lundi soir et mardi matin, dans les Alpes-Maritimes, en lien avec l’attentat de Nice du 14 juillet, selon l’entourage du ministre, cité par des médias français.

D’autre part, le ministère de l’Intérieur envisage de créer prochainement une « task force industrielle » avec les industriels de la sécurité qui avaient proposé leur aide et expertise après les attentats de Paris du 13 novembre 2015, a informé Cazeneuve dans son discours.

« Nous avons besoin d’une mobilisation sans faille de l’ensemble des acteurs de la sécurité, publics comme privés », a noté Cazeneuve, indiquant que la filière industrielle sera mise « au cœur de la réflexion collective ». AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/e9NTPi
Share.

About Author