Rohani rencontre les deux frères Castro à La Havane

Le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu, lundi, à La Havane, avec son homologue cubain Raul Castro, ainsi que le frère de celui-ci, Fidel Castro.

La visite de Rohani à Cuba dure une journée. Elle intervient après sa participation au 17e sommet du mouvement des pays Non-alignés au Venezuela et précède son voyage officiel à New York à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le chef de l’Etat iranien a discuté avec l’ex-président Fidel Castro des menaces qui pèsent sur la paix internationale, selon un communiqué du gouvernement cubain.

Il s’est, ensuite, réuni avec Raul Castro, qui avait remplacé son frère Fidel à la tête de l’Etat en 2006. Il était question des moyens de développer la coopération et l’amitié entre les deux pays, a annoncé l’agence de presse iranienne IRNA.

Rohani s’est félicité de la croissance économique réalisé par son pays, malgré les sanctions internationales qui lui étaient infligées et la pression qu’il continue à subir depuis le début de la crise sur le nucléaire.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7NjBRs