Les Etats-Unis tiennent la Russie pour responsable de l’attaque contre un convoi de l’ONU en Syrie

0

Les Etats-Unis tiennent la Russie pour responsable d’une frappe aérienne ayant ciblé un convoi humanitaire des Nations Unies en Syrie, que la frappe ait été menée par Moscou ou Damas, a averti, mardi, la Maison Blanche.

«En tous les cas, nous tenons le gouvernement russe pour responsable des frappes aériennes dans cet espace» a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Ben Rhodes, à des journalistes à New York, en citant les engagements de la Russie dans le cessez-le-feu en Syrie.

«Nous prenons très au sérieux cette attaque odieuse» a ajouté Rhodes.

De nombreux médias ont indiqué que des responsables américains sont parvenus à la conclusion provisoire que des avions de chasse russes ont frappé un convoi humanitaire près de la ville syrienne d’Alep.

Les Nations Unies ont suspendu leurs distributions d’aides humanitaires à la suite de l’attaque que le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a qualifiée de «sauvage, écœurante et apparemment délibérée».

La Russie a réfuté ces accusations en affirmant que ni ses forces ni celles de ses alliés syriens n’ont mené l’attaque contre le convoi, ayant fait, dans la nuit de lundi au mardi, au moins 20 morts dont des travailleurs humanitaires.

Les médias ont indiqué que 18 des 31 camions ont été touchés.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/z8wML2
Share.

About Author