Aide européenne aux réfugiés syriens, 30 euros/mois par personne

0

 

Ainsi les

 

L’UE distribuera des cartes bancaires aux réfugiés syriens vivant en dehors des camps en Turquie dont le nombre estimé à 1 million.

Selon les autorités européennes, l’UE offrira 100 livres turques, soit 30 euros par réfugiés lors du premier trimestre 2017 dans le cadre du Programme d’aide destinée aux étrangers, un projet qui a un budget de 348 millions d’euros.

Rappelant que la Turquie est le pays qui accueille le plus de réfugiés, les autorités européennes ont souligné que la Turquie avait été choisie pour ses nombreux avantages tels que des programmes sociaux et services financiers développés.   

Les réfugiés voulant bénéficier du projet en question s’adresseront aux autorités turques et auront leurs cartes bancaires suite à un examen.

Ces cartes permettront aux réfugiés de pouvoir répondre à leurs besoins de médicaments, de produits alimentaires et d’hébergement.

L’Agence turque de Gestion des catastrophes et des situations d’urgences (AFAD), le Croissant rouge turc et le ministère turc de la Famille et des Politiques sociales sont les partenaires du programme européen.

Il est attendu que l’aide européenne, un morceau des fonds de 3 milliards d’euros destinés aux réfugiés en Turquie pour la période 2016-2017, s’élève à 1 milliard d’euros.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/s1dYL3
Share.

About Author