Egypte: Le bilan du naufrage d’un bateau de migrants atteint 148 morts

0

Le bilan du naufrage du bateau de migrants ayant coulé, mercredi au large des côtes Nord de l’Egypte, s’est alourdi à 148 morts, selon une source officielle.

Un bilan précédent, livré ce vendredi par le porte-parole de la province de Beheira, faisait état de 89 victimes.

Le bilan a grimpé à 148 morts, après le repêchage de cinquante-neuf corps ces dernières heures, a relayé l’agence de presse égyptienne, citant le porte-parole de la province de Beheira, Wahdane Sayed.

Le responsable a déclaré, plus tôt dans la journée, que les recherches se poursuivaient, estimant, toutefois, que les chances de retrouver des survivants sont faibles. «Nous nous attendons à de nouveaux cadavres. Il n’y a plus de survivants en mer et nous ignorons encore le nombre de ceux qui étaient à bord du bateau», a-t-il dit.

Des centaines de migrants, de différentes nationalités africaines, étaient à bord de l’embarcation qui a chaviré au large de la Rosette, ville portuaire égyptienne, relevant de la province de Beheira.

Le bateau transportait au moins 300 migrants clandestins, selon le Général Alaeddine Chawki, directeur de la sûreté de Beheira.

De son côté, l’agence de presse égyptienne avait relayé, mercredi, qu’environ 600 personnes étaient à bord de l’embarcation.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KBIrJQ
Share.

About Author