France: « 600 signalements d’élèves dangereux » pour menace terroriste

0

Le gouvernement français a recensé 600 signalements d’élèves dangereux dans le cadre de la menace terroriste, a annoncé jeudi Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale.

Dans son intervention sur la chaîne d’info BFM TV, la ministre a abordé le sujet de la menace terroriste élevée en France, notamment dans les établissements scolaires. « Il y a des élèves considérés comme dangereux. Aux dernières données qui nous ont été remontées, on avait 600 signalements », a-t-elle ainsi fait savoir.

La ministre a pourtant tenu à souligner que ces signalements ne signifient pas que « la dangerosité est avérée » dans tous les cas. « Cela ne veut pas dire que chacun de ces élèves est dangereux. En revanche sur les enseignants, il y a moins d’une dizaine » a-t-elle indiqué.

La cellule de suivi préfectorale de la radicalisation intervient à partir d’un signalement d’élèves, précise Vallaud-Belkacem. « Si la dangerosité est avérée », l’élève est alors exclu de l’établissement scolaire.

« Il n’y a rien qui soit mis sous le tapis, c’est les instructions que nous donnons », a-t-elle dit.

« On est dans un pays dont nous devons élever le niveau de qualification (…) Vous voyez bien les métiers qui nous attendent pour demain, la compétition internationale, tous les pays sont dans la course à l’élévation du niveau de qualification de leur population », a-t-elle ajouté.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xbUOOz
Share.

About Author