Mevlut Cavusoglu poursuit ses prises de contacts aux Etats-Unis

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu qui s’est rendu à New York aux Etats-Unis en vue de prendre part à la 71e Assemblée générale des Nations Unies, poursuit des prises de contacts.

Les sujets d’actualité commune ont été traités lors des réunions tripartites des ministres des Affaires étrangères Turquie-Bosnie-Herzégovine-Croatie et Turquie-Bosnie-Herzégovine-Serbie qui se sont déroulées avec la participation de M. Cavusoglu.

L’importante de la coopération et du partage de la charge ont été souligné lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères MIKTA, Mexique, Indonésie, Corée du Sud, Turquie et Australie, portant sur la migration et les migrants.

L’importance des visites réciproques pour le renforcement de la coopération entre la Turquie et l’Argentine, a été accentuée durant la réunion entre le ministre turc des Affaires étrangères Cavusoglu et son homologue argentin Mabel Malcora.

M. Cavusoglu s’est réuni avec son homologue éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus. Les deux ministres ont déclaré qu’il fallait hausser le volume commercial entre les deux pays à 1 milliard de dollars.

L’ampleur de la menace de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), a été exprimée lors de l’entretien.

Le ministre turc des Affaires étrangère Mevlut Cavusoglu s’est également entretenu avec son homologue géorgien. La coopération économique, sécuritaire et politique a été traitée lors de la rencontre entre les deux ministres.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6EniJq