Touchée par les attentats, la ville de Paris lance une opération de séduction touristique

0

La mairie de Paris a lancé jeudi un nouveau film de promotion pour donner un nouvel élan à l’activité touristique de la ville touchée par les attentats terroristes qu’a connus la France depuis 2015.

Présenté par la maire Anne Hidalgo et le réalisateur Jalil Lespert, le film a pour l’objectif de promouvoir l’image de Paris « après les drames, les attentats », de montrer « des facettes de Paris que nous aimons » et de donner l’image d’ « une ville qui n’a pas peur », d’une « ville en mouvement »

« Nous sommes debout et nous voulons le dire au monde entier », explique Hidalgo en compagnie de Lespert avant la présentation du film qui sera diffusé en quatre formats: 2 minutes 30, 1 minute 30, 30 secondes ou encore de 15 secondes.

Le film, financé à hauteur des deux tiers du budget par le secteur privé dont les partenaires exclusifs Air France, JCDecaux et Dior, met en avant les lieux incontournables de la capitale parisienne, tels le Musée du Louvre, le Grand Palais, la Place de la République, les Champs-Elysées, le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel et encore le Canal Saint-Martin.

La promotion touristique de Paris est nécessaire pour faire face au « désastre économique », reconnaît Frédéric Gagey, PDG d’Air France, qui a pris la parole après la diffusion du film. Les réservations des vols d’Air France vers Paris ont chuté en moyenne de 10% à 12% depuis les attentats, allant jusqu’à 40% pour certains marchés, rappelle-t-il, ajoutant que le film sera diffusé à bord des avions de sa compagnie, notamment ceux qui effectuent des vols long courrier.

La ville de Paris connaît des « moments difficiles », renchérit pour sa part, Sidney Toledano, PDG de Dior, se disant toutefois « confiant » sur la reprise de l’activité touristique. « Je ne pensais pas un jour venir défendre Paris », confie-t-il.

Ce film promotionnel devrait également être diffusé, entre autres, dans les villes partenaire de Paris, dont New York et Tokyo, ainsi que dans les hôtels du groupe Accor dans le monde entier, informe de son côté Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, chargé du sport et du tourisme.

L’activité touristique a accusé une baisse « sans précédent » à Paris au premier semestre 2016, avec un million de touristes en moins que durant la même période de 2015, selon les derniers chiffres du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France publiés le mois dernier. 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rVQrjA
Share.

About Author